750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
23 mars 2009

Macarons au cuberdons

macarons_007

après une petite pause me revoilà avec un nouveau macaron.

à la maison on raffole d'une petite chose qui s'appelle cuberdon

pour celles qui ne connaissent pas c'est un petit bonbon belge a la framboise mhummm trop trop bon !

cuberdon

je me demandais si il y avais moyen de faire la même chose qu'avec les fraises tagada??

donc j'ai repris la recette et j'ai fait la même chose : bon après coup pas franchement top j'ai eu une pâte assez compact et franchement pas très maléable , mais très bonne au goût , sur ce j'en ai pris la moitié que j'ai fait refondre et rajouter un dl de crème fraîche pour avoir une mousse et là c'était super !!

du coup on fait la même recette que pour les autre et pour la ganache au cuberdon ben on en met la moitié pour avoir un bon résultat

30 gr de chocolat blanc

75 gr ( au lieu de 150 pour les fraise tagada)

2 dl de crème fraîche

faire fondre les cuberdons avec le chocolat et 1 dl de crème , attention les cuberdons fondent très lentement , donc prévoir de mettre a feu très doux et même de le couper un peu

une fois le tout fondu, laisser refroidir un peu et batter le reste de crème en chantilly et l'incorporer au mélange .

Publicité
Commentaires
L
je voulais te féliciter pour la ganache au cuberdons, c'est une découverte pour moi et je peu te dire qu'elle est à tomber par terre, je la savoure à la ptite cuillère lol<br /> <br /> bravo et merci pour cette idée très originale
C
tes macarons sont tres beaux et ce bonbon à la framboise à l'air sympa.. c'est une bonne idée
Publicité
Publicité