750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
26 mars 2009

Une bonne baguette à la française

Photo_073

en surfant sur le net je suis tombée sur un blog super chouette et il y avait la recette de la baguette tradition

quand je l'ai vu j'ai eu envie de faire un essai et voilà c'est chose faite , c'est une pure merveille

mais par contre après avoir lu les commentaires, j'ai un peu cherché sur le net pour la cuisson afin d'avoir  un pain bien doré

alors pour la recette :

  • 500g farine
  • 350g eau tiède
  • 12g sel
  • 10g levure fraîche
  • délayer la levure dans l'eau et tamiser la farine dans une grand saladier

    mettre le sel en dessous de la farine pour ne pas qu'il touche la levure, faire une fontaine

    mettre le mélange eau + levure dans la fontaine, pétrir le tout

    on obtient une pâte assez collante mais c'est normal

    laisser reposer une bonne demi-eure sous du papier film + un linge a température ambiante (+- 23°) sans courant d'air

    toujours dans le saladier, procéder comme pour une pâte feuilletée en faisant des plis ( en 3)

    laisser lever 20 min faire comme ça 4 fois

    façonner les baguettes et laisser lever encore 20 min pendant que le four préchauffe a 250 ° avec un bol d'eau dans le fond

    enfournéer et diminuer a 230°

    sur je ne sais plus quel site il est dit de vaporiser de l'eau sur les parois et de vite refermer pour faire de la buée ou de jeter de l'eau sur le sol du four ( ce que j'ai fait ) pour avoir une belle croûte dorée : a faire en début de cuisson

    laisser cuire +- 20 min

  • source de la recette :

    http://sandrakavital.blogspot.com/2005/09/la-baguette-de-tradition.html

  • Publicité
    Commentaires
    I
    je l'a fait moi meme ! je te la met au soir ! je regarde dans ma farde et je te met ca , je ne l'ai pas en memoire ! ;-)
    J
    C'est encore moi = D <br /> Ou trouves tu ta pate levée pour la tarte au riz, la fais tu toi même? Si oui comment??<br /> Bonne journée<br /> Bizz
    Publicité
    Publicité