750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
2 avril 2009

Yaourt à la lavande

Il y a quelque temps j'ai reçu un sachet de fleurs de lavande et je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire !

puis je suis tombée sur un livre sur les yaourts et bingo !

et c'est franchement une réussite !

mes enfants en raffolent !

il n'y a que ma gastronome en herbes m'a dit "la prochaine fois mets un peu moins de fleurs et ce sera parfait!!"

un futur chef ma fille !!

Photo_085

pour la recette c'est super simple :

ingrédients:

1 litre de lait entier

1 cuillère a soupe de fleurs de lavande

25 gr de sucre vanilline

75 gr de sucre en poudre

2 cuillères a soupe de lait en poudre

1 yaourt nature

faire bouillir le lait avec les fleurs et le sucre quelques minutes puis laissez refroidir .

quand c'est froid passer le lait au tamis pour enlever les fleurs .

ajouter au lait refroidi le lait en poudre et le yaourt.

mettre dans les pots bien nettoyés et mettre dans la yaourtière 10 h puis 4 h min au frigo.

si vous voyez qu'ils ne sont pas assez fermes, remettez la yaourtière en marche et laissez les 4 h de plus ! en général c'est quand vous avez une vieille yaourtière comme la mienne genre année 70 !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité