750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
14 avril 2009

Trio de bavarois au chocolat

Photo_129Photo_130

pour pâques je me suis occupé du dessert pour le repas chez ma mère !

ca à plus a tout le monde !

c'etait super bon et pas trop lourd !

j'avais pris un chocolat noir, un chocolat praliné et un blanc

c'est la meme recette pour les 3 !

et le tout sur une dacquoise !

la dacquoise

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 blancs d'oeufs
- 150 g de poudre d'amandes
- 150 g de sucre glace
- 20 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 larme de citron pressé
- du papier sulfurisé


Préparation :

Commencer par faire préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Monter les blancs en neige avec la larme de citron pressé et les sucres vanillé et semoule. Une fois la préparation bien ferme, incorporer délicatement aux blancs la poudre d'amandes mélangée au sucre glace.

Verser la préparation sur une plaque couverte du papier sulfurisé. Etaler sur 2 centimètres d'épaisseur.
Mettre au four en laissant la porte entre-ouverte pendant 30 minutes.
La pâte doit être moelleuse.

les bavarois ( a faire 3 fois avec les different chocolats)

20 cl de lait
3 jaunes d'œufs
45 g de sucre en poudre
200 g de chocolat blanc
20 cl de crème liquide 35% MG
3 feuilles de gélatine

Préparer le bavarois au chocolat blanc : mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, faire tiédir le lait.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.
Verser le lait doucement et mélanger.
Remettre le tout dans la casserole et cuire la crème anglaise sans la faire bouillir (la crème est cuite lorsqu'elle est bien épaisse et qu'elle nappe la cuillère).
Concasser le chocolat puis verser la crème sur celui-ci.
Bien mélanger pour faire fondre le chocolat.
Ajouter la gélatine essorée, fouetter et laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

Découper la dacquoise aux dimensions du cercle à pâtisserie.
Déposer le cercle et la dacquoise sur le plat de service et verser la mousse au chocolat blanc.
Mettre le bavarois au frais pendant une nuit
Avant de servir, sortir délicatement le cercle et décorer...

pour faire les differentes couches, laisser bien refroidire pour que ça ne se mélange pas !

bon appetit

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas ton site mais ce gâteau est splendide.<br /> <br /> Peux tu nous dire ce que tu as mis dessus comme glaçage et les quantitées car je voudrais le faire pour les 10 ans de mon fils.<br /> <br /> Merci par avance
L
Je ne connaissais pas ton site mais ce gâteau est splendide.<br /> <br /> Peux tu nous dire ce que tu as mis dessus comme glaçage et les quantitées car je voudrais le faire pour les 10 ans de mon fils.<br /> <br /> Merci par avance
C
il est superbe ! du vrai travail de pro !
I
merci
S
t'est trop forte bravo!!!!
Publicité
Publicité