750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
11 mai 2009

Pain à la biere

pour accompagner mon waterzooï, j'ai fais un pain à la bière (Belge bien sûr)

en plus, je voulais un joli pain j'ai donc un peu copié sur le blog a mes nuits blanches pour la forme de soleil!

je vous laisserai aller chercher les explications chez elle! rendons a césar ... !!

Photo_568Photo_569

il était tellement bon que j'en ai refais un le soir pour mon mari qui allait travailler !! ses pauvres collègues vont encore baver !!

Photo_578

ingrédients

1 kg de farine

540 gr de bière blonde

1 cube de levure fraîche

22 gr de sel

faire chauffer la bière a +- 20° et diluer la levure, laisser là germer 15 min dans la pièce la plus chaude

mettre la farine dans une grand plat avec le sel sur le coté, faire une fontaine en recouvrant le sel.

verser la levure dans la fontaine et mélanger ! pétrir au moins 15 min .

recouvrir d'un torchon humide et laisser lever 2h30 .

dégazéer et donner votre forme au pain !

mettre sur la plaque et faire préchauffer le four a 250° avec un bol d'eau dans le fond.

couvrir et laisser lever 30 min, entailler si c'est une pain rond et enfournez, jeter un verre d'eau dans le fond du four, refermer très vite et baisser le t° a 200° cuire -+ 30 min !

le pain est cuit quand il fait un son creux quand on toc sur le dessous du pain!

bon appétit

Publicité
Commentaires
C
le façonnage est trop beau
I
merci !! le prochain je l'essaie avec une bonne trapiste !!
V
Yep, on sent l'expérience, quel pain extraodinaire !!
I
lol !! j'aime ma belgique !! ca ce vois ?? non ??? mdrrrrrr
A
super, au moins c'était un repas bien du nord de A à Z
Publicité
Publicité