750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
19 mai 2009

confiture de lait a la lavande

ça y est j'ai envie de refaire des macarons !!!!

mais a quoi ??

pas envie de faire les mêmes que d'habitude !

j'ai trouve !!

ce serra confiture de lait a la lavande !!

mais pas la peine de penser en acheter chez moi ! pas grave je vais la faire !

et voila !!

Photo_693

Photo_695

c'est très bon ! avec un goût assez léger de lavande mais pas trop , ni trop peut !

ingrédients pour 2 pots :

1 litre de lait demi écrémé

2 c à s de lait en poudre

500 gr de sucre en poudre

1 c à s rase de fleurs de lavande

1 feuille de gélatine

mélanger le tout (sauf la gélatine )  et laisser mijoter a feu doux pendant 2h - 2h 30 en remuant toutes les 10 min environ

faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

quand c'est bien épais ( ça dois être +- comme une béchamel ) couper le feu et mettre la gélatine bien essorer .

mettre en pot et laisser bien refroidir !

bon appétit 

Publicité
Commentaires
I
alors pour vous dire c'est tres bon ! au gout c'est plein de saveurs ! mais je viens de fourrer mes macarons avec et c'est une catastrophe !! ca a couler partout !! ouinnnnnnnnn mais bon j'espert qu'ils serront bon quand meme ! moi qui etais si fiere de mes coques presque parfaite !! pffffff
A
mmmmm, que ça doit être bon!!!
F
Que de parfums dans cette confiture !<br /> Passe un bon mardi
L
on entend chanter les cigales !!!!
Publicité
Publicité