750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
26 mai 2009

pain de semoule de ble dur aux pignons de pin et aux noix

envie de changement et j'avais de la semoule de blé dur dont  je me sert pour faire les pâtes fraîches !

et hop on essaye !!!!

et le résultat

Photo_752

une mie légère a souhait et un goût génial !!

même les enfants on aimer !!

ingrédients pour un gros pain :

600 gr de semoule de blé dur

300 gr de farine blanche

540 ml d'eau tiède

4 cc de sel

2 cs d'huile d'olive

1 cube de levure fraîche

pignons de pin et noix a votre goût

mettre la levure dans un peut d'eau tiède , délayer et laisser reposer 15 min .

mettez tous les ingrédients dans un grand plat ou dans le bol du robot et pétrissez en ajoutant l'eau petit a petit .

le mélange doit être collant .

laisser poser 4 h dans le plat  avec un torchon humide sans courant d'air

poser sur le plant de travail et dégazer

mettre sur la plaque du four garnie de papier cuisson et d'un cercle .

faire préchauffer le four a 250°avec un bol d'eau pendant que le pain lève une dernière fois

enfourner et baisser la t° a 200 °

laisser cuire +- 40 min

bon appétit

 

Publicité
Commentaires
A
Salut un simple coucou pr te dire Bon weekend,ton pain est dlicieux,
I
ben je savais pas non plus ! et j' ai feuilleter je ne sais plus quel livre dans un magasin et il y avais une recette ! bon j'ai rien retenue de la recette avec ma fille qui courais deriere moi et j'ai tester !!<br /> <br /> et franchement super bon j'en referais !!
A
je ne savais même pas qu'on pouvait faire du pain avec de la semoule!!!
Publicité
Publicité