750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
6 mai 2009

Biscuits à la cuillère

pour mes crèmes de mascarpone j'avais essayé de faire les biscuits moi même !

bref le résultat était top à mon goût mais pas trop mal quand même !

la première fournée était pas assez cuite donc j'ai eu des biscuits tout mou !

mais comme de toutes façons ils allaient ramollir avec la crème ben c'était pas trop grave ! par contre la dernière plaque était super !

les enfants on même trouvé qu'il n'y en avait pas assez mais bon ils vont toujours donner au copains pour faire goûter et mes nièces chéries étaient là aussi, donc ça n'a pas fait long feu !!

Photo_226

Photo_224

ingrédients

  • 5 jaunes d'œufs

  • 125 g de sucre (90 gr pour les biscuits et 35 pour serrer la meringue )

  • 125 g de farine

  • 100 g de sucre glace

  • 5 blancs d'œufs soit 1/4 de litre (important ! si vous n'en avez pas assez rajoutez en !

  • battre les jaunes d'oeuf avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux et blanchâtre .

  • ajouter la farine tamisée et mélanger.

  • battre les blancs et a mis-parcours les serrer avec le sucre

  • ajouter a la première préparation à la maryse ou à la cuillère en bois !

  • mettre dans une poche à douille avec une douille lisse de 12 ou 14 mm , dresser en ligne sur une plaque garnie de papier cuisson, coucher tout en une seule fois !

  • saupoudrer de sucre glace et enfourner a 180° jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés !!

    vous pouvez les manger comme ça ou faire une charlotte ou un tiramisu !!

    bon appétit

  • Publicité
    Commentaires
    I
    ben c'est pas ma plus grande reussite !! mais je vais y arriver avec le temps !
    A
    ça j'en ai jamais fait moi même
    Publicité
    Publicité