750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
20 avril 2009

Petites crèmes au chocolat

Photo_181

petites crèmes au chocolat

une pure merveille et je m'excuse auprès de la blogeuse à qui j'ai piqué la recette mais je ne me rappelle plus où !!

si elle se reconnait un petit commentaire et je mets le lien de son blog !

en tout cas, ça c'est une recette géniale, facile et super bonne !

ingrédients pour 8 pots :

8 dl de lait entier

2 dl de crème

200 gr de chocolat noir

3 jaunes d'oeufs (chouette je vais refaire des macarons lol)

50 gr de sucre

5 cuillères a soupe rase de fécule de mais (maïzena )

faire bouillir le lait et la crème dans une casserole ,

pendant que ça boue ,faire blanchir au fouet les oeufs et le sucre dans un grand bol ,

puis ajouter la maïzena aux oeufs.

verser le lait bouillant sur les oeufs en mélangeant puis ajouter le chocolat

quand le chocolat est bien fondu, remettre à bouillir à feu doux, laisser bouillir à petit bouillon pendant 2 min.

mettre dans des pots (genre la laitière)

et juste pour le plaisir des photos de mon grand fils qui les mange !!

Photo_183

Photo_184

 

Publicité
Commentaires
I
merci !! et oui il est mignon , il va en faire chavirer des coeurs !!!lol
P
Il a l'air de se régaler ton grand et il est drolement mignon
Publicité
Publicité