750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite cuisine d'isa
24 avril 2009

Tarte au riz

étant native de verviers et la spécialité étant la tarte au riz je ne pouvais pas passer a côté !

je ne l'ai pas faite au macaron par manque de temps même si ça a un goût plus que fabuleux, mais ce sera pour la prochaine fois !

je sens que je vais me régaler !!

et que mon papa va être fière de sa fille !!

Photo_198

ingrédients :

100 gr de riz a dessert

750ml de lait entier

250 ml de crème

75 gr de sucre

une gousse de vanille

1 bâton de cannelle casser en 2

ébouillanter le riz dans de l'eau légèrement salée pendant 2 min et l'égoutter

faire chauffer le lait, la crème et les épices et ajouter le riz .

laisser cuire pendant 1 h à feu très très doux et en remuant régulièrement pour ne pas que ça attache !

étaler une pâte levée dans un moule et mettre le riz au lait dans la pâte

enfourner a 180 ° et laisser cuire une bonne demi heure, le riz dois faire une belle croûte bien brune !!

Publicité
Commentaires
I
coucou roland<br /> <br /> merci pour le compliment !<br /> <br /> pour le salon ben je n'ai pas de permis et puis je ne savais meme pas qu'il existais lol<br /> <br /> et puis je suis vervietoise de naissance mais j'habite a bastogne ! mais c'est vrai que ca a l'air interessant !!
R
Bonjour Isa ,<br /> Je viens de parcourir ton blog , il est très , très joli . Pourquoi ne t'es tu pas inscrite au Salon du Blog Culinaire de Soissons , on aurait été cinq Liégeois .<br /> Je reviendrais très souvent .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
I
merci ma compatriote !!!!!! ;-)
J
Quelle magnifique tarte au riz, je connais tres bien car je suis de pepinster!! bravo
A
Tiens je ne connaissais pas !!! Ca me tente bien !
Publicité
Publicité